Relance Eco

Vous estimez que certains de vos dossiers ne nécessitent pas vraiment un traitement « de choc », mais mériteraient une simple intervention extérieure pour déclencher le paiement.

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Ce serait le cas de retards de règlement découlant, selon vous, d’un simple oubli ou d’une petite négligence ; et sans que cela puisse être interprété comme le signe d’une quelconque contestation ou d’une difficulté particulière de trésorerie.

COJURIS vous offre la possibilité d’intervenir à moindre coût par la voie d’un courriel circonstancié.

C’est ainsi que COJURIS demande à votre client d’honorer sa dette ; en un règlement adressé directement à votre ordre.

Une grande simplicité : nous agissons et c’est vous qui encaissez !

Le coût de notre prestation : 6.00 Euros TTC ; quel que soit le montant de votre créance.
Le moyen : vous nous fournissez les informations sur votre créance en complétant le formulaire en ligne après avoir pris connaissance des recommandations ci-après.
S’agissant des données permettant de déclencher l’intervention, nous attirons votre attention sur les points suivants :
Pour une seule facture, vous nous indiquerez la date et le montant TTC ; ainsi que sa date d’échéance.
Si la créance comprend plusieurs factures, il convient d’en indiquer la composition, et le total des sommes dues, mais aussi la date de la première et la dernière facture, ainsi que la date de votre dernier courrier qui contenait ce montant.

Les différentes dispositions légales qui régissent les conditions de paiement, et/ou vos conditions générales de vente selon le cas, pourraient vous permettre de réclamer à votre client en sus du strict principal certaines sommes découlant du retard de paiement, à savoir une indemnité forfaitaire, des pénalités de retard, des intérêts légaux, une clause pénale ; mais également des frais de rejet de chèque, de traite ou de prélèvement..

Cependant, dans le cadre de l’intervention que nous réalisons pour votre compte en « Mode Eco », dont l’objectif est de déclencher un paiement tout en préservant vos relations commerciales, nous considérons que le seul principal doit être réclamé.

Il en irait différemment si vous aviez émis une facture pour ces événements ; auquel cas, ces postes se retrouveraient justifiés par ladite facture qui serait énumérée dans le détail de la créance à traiter.

Si vous aviez par contre la ferme intention de faire appliquer vos conditions générales de vente, ce qui serait votre droit le plus absolu, la mise en œuvre effective se ferait à la suite d’un contact avec nos services (au besoin téléphonique) qui pourrait être concomitant à la remise des informations, ce pour s’assurer de la justesse de ces demandes accessoires

Il vous sera demandé de valider nos conditions d’interventions en « MODE ECO », dont nous vous rappelons les principaux éléments :

L’envoi du courriel à votre client se fait sous l’empire des dispositions qui règlementent notre profession, à savoir les articles R124-1 à R124-7 du Code des Procédures Civiles d’Exécution.

En nous communiquant les informations propres à notre intervention courriel, vous en garantissez la conformité à vos écritures comptables ; elles seront réputées sincères et véritables.

Pour le cas où les informations seraient erronées ou infondées, vous serez seul responsable des conséquences qui pourraient découler de notre démarche si celle devait être considérée ou jugée comme abusive et/ou vexatoire.

Le règlement de la prestation se fait en ligne via notre module de paiement par carte bancaire sécurisé. Le règlement par un autre moyen (chèque, virement) est soumis à un contact préalable avec nos services et une validation commune.

Une facturation vous est adressée chaque fin de mois au cours duquel au moins un dossier a été confié.

Selon le volume que vous comptez faire traiter en « Mode Eco », vous pouvez demander à bénéficier d’une ouverture de compte avec règlement différé.

De manière automatisée, à l’issue d’un délai de quinze jours après l’envoi du courriel, vous recevrez un courriel vous rappelant qu’à défaut d’avoir reçu le règlement de votre client, vous pouvez nous confier simplement le dossier en traitement dit « classique ».

Vous avez ainsi un suivi de notre intervention ; de telle sorte qu’une continuité est assurée pour le cas où votre client se révèlerait être en définitive un débiteur récalcitrant.

En effet, si cette intervention n’était pas couronnée de succès, vous avez la possibilité de nous confier le dossier pour un traitement « classique ». Nous vous invitons à cet égard à consulter nos différentes conditions d’interventions en recouvrement « classique » (avec ou sans contrat).

Si vous faites ce choix, et si vous retenez la formule sans contrat annuel, le forfait de prise en charge de votre dossier est réduit à 10 Euros (au lieu de 33 Euros).

Si vous avez souscrit un contrat annuel, aucun forfait ne vous sera décompté.

Nous vous conseillons pour une première transmission de ne pas hésiter à nous contacter téléphoniquement. Le partenariat doit être fructueux et doit reposer sur de bonnes relations qui peuvent être consolidées par des contacts directs. Nous sommes dans tous les cas à votre entière disposition et pouvons vous rencontrer également selon le cas.

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